30

juin 2017

02

Championnat France Jeunes

Passés
Championnat France Jeunes
+

du 30 juin au 02 juil. / lieu : stade dreux

Compte rendu

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France cadets juniors à Dreux. Sous des conditions dantesques 4 athlètes jocondiennes se sont illustrées.

Coté individuel seule Pauline Bayle s’était qualifiée et a joué ses chances jusqu’au bout en se qualifiant en finale du 100m et du 200 m.

Lors des séries du 100m vendredi pauline s’est qualifiée pour la demi-finale  par la petite porte 4 eme de sa série en 12’’51.

On retrouve pauline en demi- final après une mise en route des championnats de France difficile elle termine sa demi-finale en 12’’29 et assure sa place en finale.

La finale du 100m toujours le vendredi , Pauline termine en 12’’33 et prend la 6eme place.

Le lendemain sur 200m  elle entre en piste et gagne sa série en 25’’25 et assure sa place en finale.

Le dimanche la finale du 200m signe la fin des épreuves pour les Jocondiennes avec un bon espoir de médaille.

La finale est lancée et pauline termine à une très belle 4éme place en 25’’23 qui présage un bon avenir sportif au club jocondien.

Coté collectif le club jocondien a aligné un relais 4*100m  100% cadette avec DESIRE Manon , BENABBOU Emma , NODIN Maeva , BAYLE Pauline , malheureusement ces dernières n’ont pas réussis à emmener le témoin jusqu’à la ligne dans une série ou seul 3 équipes ont rallié l’arrivé. Ce qui peut laisser un petit regret pour une possible qualification. Néanmoins trois des quatre relayeuses découvraient les championnats de France Emma Benabbou, Maeva Nodin et Manon Desire.

Toutes trois ont trouvé que c’était une superbe expérience qui va les motiver pour rejoindre Pauline en individuelle.     

Maeva nodin : « Ce week end fut une très belle expérience pour moi ainsi que pour les autres athlètes. En deux ans d'athlétisme très fière d'y être allez même si avec un peu de regrets, nous avions pas terminé la course tant pis c'est le relai c'est comme ça. Maintenant pourquoi pas y retourner l'année prochaine, cela dépendra des résultats, nous verrons bien. »

Ces championnats conclus une sublime saison chez les grandes catégories. Félicitation aux athlètes et aux entraineurs pour cette belle saison.  

tous les résultats ici

Photos associées

championnat de france

Vidéos associées

championnat de france

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter